Queen : 15 albums remastérisés


À l’occasion de son 40e anniversaire en mars, Queen sortira les rééditions de ses 15 albums en version remastérisée. Le groupe iconique de rock sera également mis à l’honneur dans une exposition présentée à Londres, puis à travers le globe. En outre des albums, la maison disque de Queen proposera une édition limitée de sa première chanson « Keep Yourself Alive ». Bien qu’il ne soit plus des nôtres, Freddie Mercury, mythique leader de la formation anglaise, restera à jamais ancré dans l’Histoire de la musique.

Il faudrait être né dans une autre galaxie pour ne pas connaître la légende Queen ! Grâce à sa musique révolutionnaire, son authenticité et sa créativité, ce groupe est tout simplement unique. Bon nombre d’artistes, qui sont aujourd’hui devenus des géants de la musique, ont puisé leur inspiration dans la musique de Queen à un moment ou à un autre. On parle notamment de Michael Jackson, Guns N’ Roses, Metallica, Muse, Nirvana ou encore My Chemical Romance.



La musique de Queen est universelle et le groupe compte bien nous le démontrer, cette année, à l’occasion de son 40e anniversaire. Parmi ses chansons les plus connues, nous avons « We Will Rock You » ou encore « Somebody To Love ». Les 15 albums qu’il a présentés au cours de sa carrière sortiront par vague de 5 au printemps prochain. Ces opus de Queen sortiront tous en version Deluxe, chaque coffret comportant deux disques. Les albums présenteront des titres remastérisés, des raretés et des inédits.

Les 5 premiers albums réedités de Queen

Outre ces albums retravaillés, Queen sera également honoré dans une exposition exclusive nommée « Stormtroopers in Stilettos », à partir d’aujourd’hui, à Londres. Cette galerie parcourra par la suite le tour du globe. Le 12 avril prochain, les fans pourront mettre la main sur une édition limitée signée Queen, avant de retrouver les albums remastérisés. La maison de disque Hollywood Records proposera la première chanson de la formation britannique, « Keep Yourself Alive », en format vinyle, qui sera accompagné de sa face B ; « Son and Daughter ».

Au cours de sa carrière, Queen a vendu plus de 300 millions d’exemplaires de ses albums dans le monde. Malgré la perte du chanteur légendaire à la voix d’or, Freddie Mercury, le groupe n’a pas perdu de sa gloire et a continué sur la route du succès.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés