prime student

Cahors Blues




La trentième édition du Cahors Blues Festival sera grandiose en juillet. Aux grands noms déjà annoncés, quelques autres se sont rajouté ces derniers jours.

Plus haut, plus grand plus fort, plus tout ! La 30e édition du Cahors Blues Festival, du 9 au 16 juillet, dont les grands contours avaient été révélés dès le mois de décembre par Jean-Pierre Lemozit, le président, Robert Mauriès et toute leur joyeuse bande de bénévoles, s'est encore enrichie de drôles de sucreries.

On savait déjà que des stars (Keziah Jones, Louis Bertignac, Johnny Winter, Warren Haynes, Johnny Gallagher et d'autres encore) seraient de la partie. Mais on ignorait jusqu'à hier matin et la conférence de presse organisée à l'hôtel de ville, que d'autres divines surprises allaient enrober de plaisirs une 30e édition historique. Robert Mauriès a donc annoncé, avec le sourire aux lèvres qu'on imagine, la venue de Paul Personne, le grand bluesman français, qui donnera la réplique à son ami Bertignac, le 16 juillet pour une clôture aux petits oignons… Le mardi 12 juillet, pour la soirée « Inside the blues » parrainée par La Dépêche du Midi, Michaël Jones, l'ancien guitariste de Jean-Jacques Goldman s'emploiera sur la scène de Bessières, avec Fred Chapellier, Nina Attal, Rachelle Plas et l'électrique irlandais Johnny Gallagher.

Ce programme devrait donc attirer la grande foule à Cahors du 9 au 16 juillet. Et pour mieux accueillir festivaliers, partenaires et le grand public, les organisateurs ont agrandi la « jauge » de l'espace Bessières qui passera de 1 400 à 3 000 places. Si le temps est clément, le record de spectateurs sera sûrement pulvérisé : « Nous sentons que nous attirons un nouveau public, ont assuré hier Jean-Pierre Lemozit et Robert Mauriès. Il y a un engouement, une passion autour du festival blues ».



Voir le site du CAHORS BLUES FESTIVAL 2011

.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés