prime student

Saint-Saulve : la Nuit du Blues, ce samedi, réserve de nombreuses animations

La huitième Nuit du Blues à la MJC de Saint-Saulve aura lieu ce samedi 7 décembre.

Cette année, elle s’étoffe en accueillant quatre groupes, dont deux des meilleurs groupes européens (Awek et Blues Power Band). Trois seront sur scène et un dans le hall (Black cat joe et Miss Corina) pendant les interscènes.

La soirée débutera à partir de 19 heures. Blues Power Band s’est installé sur la scène blues & rock française, bénéficiant d’une solide réputation forgée sur scène comme en studio. Fort d’une expérience bâtie sur plus de 500 concerts et dans la lignée de son 4e album « Dark Room » le band prend de l’épaisseur tout en conservant la puissance, l’enthousiasme et le sens de l’humour qui le caractérisent depuis toujours…

 Les deux pieds dans le rock sans pour autant oublier ce qui lui a donné la vie, le blues. Awek, avec 8 albums et 18 années d’expérience, a acquis une force et une maturité digne de ses pairs d’outre-Atlantique. Leur style musical est un cocktail explosif, mêlant classicisme et originalité. Il a participé à de nombreux grands festivals de Blues et de Jazz en France mais aussi en Europe, en Inde et en Amérique du Nord. Le groupe a eu l’honneur d’être finaliste à l’International Blues Challenge à Memphis en 2008, et en 2011. the Noisy Neighbours, groupe belge emmené par Geneviève Dartevelle (harmoniciste) qui devait à l’origine venir avec Bob Christopher mais celui-ci nous a malheureusement quittés en Juillet.

Son nouveau quartet nous propose un répertoire composé exclusivement de compositions personnelles imprégnées de leurs influences personnelles avec une base commune : le blues. Leur musique est difficile à cataloguer mais traverse tout à la fois les univers du Boogie Hillbilly’s Country-Blues RootsRock’n-Rollien aux accents punkfolk, le tout interprété avec beaucoup d’humour et d’énergie. Black Cat Joe & Miss Corina, avec une guitare, un kazoo, une grosse caisse et un « cymbalophone » pour marteler le rythme, une contrebassine conçue à partir d’une bassine, d’un manche et d’une corde, une voix rocailleuse à souhait, ce duo nous emmène, via le blues et la country, au cœur des racines du rock et du boogie.

 Source

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés